Septembre en OR

repoussons nos limites pour les enfants

Septembre en Or, mois international des cancers de l’enfant

A l’occasion de Septembre en Or*, et pour la 2e année consécutive, le Centre Oscar Lambret souhaite rappeler son engagement contre les cancers pédiatriques et mettre en lumière sa collaboration avec les associations partenaires qui interviennent dans l’unité pédiatrique auprès des enfants, adolescents et jeunes adultes.

Déclinée tout le mois de septembre à travers la région, l’objectif de cette mobilisation est triple :

  • Sensibiliser le public aux cancers de l’enfant
  • Mettre en lumière l’accompagnement des équipes du Centre Oscar Lambret et de leurs partenaires.
  • Collecter des fonds pour améliorer la prise en charge et le bien-être des enfants, adolescents et jeunes adultes atteints de cancer. Les fonds collectés permettront de participer au financement de la nouvelle unité pédiatrique, adolescents et jeunes adultes du Centre.

Le défi des super-héros

Chaque jour, nos jeunes patients repoussent leurs limites face à la maladie. Ce sont de véritables super-héros. Ils nous donnent des leçons de vie incroyables et l’envie de tout faire pour les accompagner dans cette bataille pour la vie. Septembre en Or est l’occasion de marquer notre mobilisation et de repousser nos limites, collectivement, pour leur montrer notre soutien.

A cette occasion, le Centre Oscar Lambret lance un défi collectif : parcourir les 40 000kms pour faire le tour du monde et le mettre en or.

Comment participer au défi ?

Faites des kilomètres

Du 1e au 30 septembre 2017, faites des kilomètres en OR et partagez la photo de vos performances sportives en commentaire sur la page Facebook du Centre Oscar Lambret.

Il y a de nombreuses façons de faire des kilomètres en or : marche, course à pied, vélo, natation, roller, trottinette… Chaque kilomètre sera comptabilisé pour faire avancer nos super-héros.

Vous manquez d’idée pour faire des kilomètres en Or ? Retrouvez l’agenda des actions Septembre en Or

 

Faites du bruit

Tout au long du mois de septembre, nos super-héros partageront leurs aventures [Les aventures des super-héros], des moments qui rythment leur quotidien au Centre et leur regard sur la maladie. Suivez les aventures de nos super-héros et invitez vos amis à en faire autant. Les likes et les parages sous ces publications Facebook permettront de récolter des kilomètres en Or et faire évoluer le compteur !

Grâce au compteur de kilomètres sur notre page Facebook, vous pourrez suivre chaque jour l’avancée du défi. Le compteur sera mis à jour régulièrement et tiendra compte de vos performances sportives, des nouveaux fans, likes et partages.

Abonnez-vous dès maintenant à la page Facebook du Centre Oscar Lambret pour ne pas rater le lancement de la mobilisation.

Merci à nos partenaires

Le Centre Oscar Lambret remercie l’ensemble des associations qui interviennent au sein de son unité pédiatrique et dont le soutien dans l’accompagnement des patients et de leur famille est essentiel : Accolade, Les Clowns de l’espoir, Choisir l’espoir, Rêves, Des étoiles dans les yeux, Association Petits Princes, Cheer up, Ludopital, Le sourire de Mathieu, Les Blouses roses, A chacun son Everest, La Ligue contre le cancer, L’école à l’hôpital et à domicile, La vie après le cancer, Lueur d’espoir, Junior Solidarité et Valpitchoune.

Merci également à nos partenaires mécènes qui soutiennent l’unité pédiatrique et la recherche sur les cancers de l’enfant : Cylande, LMC, la Fondation AnBer, Le Défi de Fortunée, les Lions Clubs d’Armentières, de Lille Opéra, Lydéric, La Bassée-Les Weppes, Lille Haubourdin et les Hauts de Lille, Un But pour Oscar, le Lions Club Dunkerque Jean Bart, Les Z’Immortels, l’Association Dimitri Gastel, Le Sourire de Lucie, l’Association Festive Premesquoise, Rotaract Club de Lille, Les Compagnons du Lys, AGT-EAN, Du Ciel bleu pour Mathieu, Kiwanis Seclin, Kiwanis Dunkerque, l’association Let’s Dance et Inner Wheel Lille Nord.

*Le concept « Septembre en Or » (« LIGHT UP HOPE, LIGHT IT UP GOLD. International Childhood Cancer Awareness Month ») a été initié aux Etats-Unis par Childhood Cancer International, organisation qui fédère différentes associations de parents au niveau international et dont l’UNAPECLE est membre.

Septembre en OR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *